FORMATION EN ALTERNANCE
TOUT AU LONG DE L'ANNEE POUR TOUT PUBLIC DE PLUS DE 16 ANS.
Pré requis: Tout niveau, absence de pré requis
L'objectif: A l'issue du parcours formation, les stagiaires sont capables d'exercer les métiers du commerce et de la vente en magasin grâce à l'acquisition des techniques de vente et de la communication.
Aptitudes: goûts et intérêts pour le relationnel client, le travail en équipe et les métiers du commerce.
compétences visées: une qualification professionnelle reconnue dans la branche d'activité du commerce. Formation certifiante d'une durée de 9 mois dans le cadre d'un CQP.
Un dossier "portefeuille compétences est réalisé tout au long du cursus formation ce qui permet l'évaluation finale. Une attestation de formation est remise à chaque candidat attestant le suivi de chaque formation.
Formations qualifiantes et/ou certifiantes accessibles à tout public et en situation d'handicap (PSH). Formation entrée et sortie tout au long de l'année. Formations prise en charge par les OPCO, gratuites et rémunérées par les entreprises pour les stagiaires en contrat de professionnalisation.
Nous proposons les formations qualifiantes suivantes :
- Hôte(sse) de caisse niv 2 (durée 6 à 8 mois)
- Employé(e) commercial(e) niveau 1 (durée 6 à 9 mois)
-CQP employé de commerce à dominante caisse/rayon ( durée 9 mois)
- CQP vendeur(euse) en boulangerie (durée de 7 à 9 mois).
RYTHME: 1 jour en formation (LUNDI/MARDI/JEUDI) en alternance avec l'entreprise.

NOTRE FONCTIONNEMENT
-
Un suivi régulier est effectué en entreprise.
-
À l’issue de la formation, un dossier professionnel créé par le stagiaire est présenté à l’entreprise.
OBJECTIF
Nous préparons, formons les personnes aux métiers du commerce et de la grande distribution.
La mise en œuvre de ce contrat permet au stagiaire d’acquérir une qualification professionnelle.
JOUR DE FORMATION
Lundi/Mardi/Jeudi 9h-12h30/13h30-17h30
L’objectif principal est de valoriser les métiers liés à la Grande et Moyenne distribution (GMS, GSS, GSA, GSB) et notamment :
De développer les compétences dans le domaine de l’accueil client, du conseil et de la vente
D’accroître les compétences dans le domaine des produits
De renforcer les compétences en gestion et merchandising
L’acquisition des techniques dans ces domaines doit permettre aux salariés de situer le sens de leurs activités dans l’activité globale de l’entreprise.
Le stagiaire alterne des périodes en centre de formation et en entreprise afin de maîtriser l’ensemble des connaissances nécessaires soit pour l’obtention d’un certificat professionnel ou d’une qualification.
FORMATIONS ACCOMPAGNEMENT DES SALARIÉS ENTREPRISE
ABCI FORMATION propose à l’année un programme pédagogique de formation pour l’ensemble des salariés issus de la distribution et du commerce.
Chaque Lundi et Jeudi de l’année, les salariés peuvent suivre une formation spécifique à leur activité professionnelle en individuel.
Cela peut aussi s’inscrire sur leur compte Formation.
Intervenant extérieur
-
Marie Chevé
Consultante bilan de compétences
Orientation scolaire
mariecheve.conseils@gmail.com / 06.29.84.39.64